[Talents des Cités 2016] – Davia et Lisa FARDELLI Lauréates catégorie Emergence

Davia lisa FARDELLI Photo
Les Lauréates 2016 dans la catégorie Émergence ont été désignées par un jury d’experts.

Davia et Lisa FARDELLI
Age : 33 ans et 34 ans
Implantation : Rue Semar TOULON

Leur projet est l’ouverture d’un atelier-boutique pour créer et diffuser des créations artistiques

Diplômée en design de l‘Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulon, Davia FARDELLI s’est spécialisée dans le stylisme modélisme à l’école ESMOD de Tunis où elle a obtenu le premier prix dans la filière stylisme. Tour à tour personal dresser, habilleuse, costumière, styliste, la jeune toulonnaise a travaillé pour de grandes marques et collaboré à de nombreux projets artistiques avant de se lancer dans la vente de vêtements et accessoires vintage.

Sœurs, et respectivement artiste et créatrice de mode, Lisa et Davia rêvent, depuis la fin de leurs études aux Beaux-Arts de Toulon, d’avoir un lieu attitré où elles pourraient pratiquer leurs arts et passions respectives. A la faveur du projet de réhabilitation de la rue Pierre-Sémard en futur pôle urbain référent dans l’art contemporain, cette envie commune est sur le point de devenir réalité.

C’est dans cette artère commerçante située au cœur du centre ancien de Toulon que les deux sœurs ouvriront d’ici à la fin de l’année leur ATELIER-BOUTIQUE. Espace hybride, à la fois atelier de création, lieu d’exposition et boutique, ce local est aussi une opportunité pour Davia, styliste modéliste, et Lisa, plasticienne, de faire connaître leurs travaux et de vivre de leurs arts respectifs. Chacune proposera à la vente ses productions, des objets uniques faits main : objets-couture et créations textiles (accessoires, articles de décoration d’intérieur…) réalisés par Davia et tableaux, sculptures, dessins créés par Lisa. Lieu de rencontre, d’échange et de partage ouvert sur la ville, l’ATELIER-BOUTIQUE organisera régulièrement des ateliers artistiques destinés à tous les publics et ouvrira ses portes à d’autres artistes.

Avec leur boutique, Lisa et Davia entendent bien participer au renouveau culturel et économique de ce quartier cosmopolite et populaire.

3 thoughts on “[Talents des Cités 2016] – Davia et Lisa FARDELLI Lauréates catégorie Emergence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *