[Financement Participatif] BGE s’associe à WISSEED

FINANCEMENT PARTICIPATIF

BGE S’ASSOCIE A WISEED POUR FAIRE ENTRER DES PARTICULIERS AU CAPITAL DES ENTREPRISES ACCOMPAGNÉES

BGEparticipatif, l’offre de financement participatif de BGE, se dote d’un nouveau partenaire afin de proposer aux entrepreneurs qu’elle accompagne, une solution de financement supplémentaire via l’equity : WiSEED.

WiSEED est l’acteur leader de l’equity crowdfunding en France. Qu’est-ce que l’equity crowdfunding ? L’equity crowdfunding ou « crowdfunding en capital » permet à des particuliers de se regrouper pour investir dans des jeunes entreprises à fort potentiel. Grâce à leur prise de participation, les particuliers qui constituent la communauté WiSEED peuvent contribuer au succès des entreprises en apportant un financement mais aussi leurs conseils et leurs carnets d’adresses.

Le troisième membre de la famille « crowdfunding » –

L’equity crowdfunding est une nouvelle brique de l’offre de BGE Participatif aux porteurs de projets et aux entrepreneurs. Car BGE propose aussi aux entreprises d’être accompagnées dans d’autres types de campagnes de crowfunding, à travers des partenariats avec hellomerci et LENDOPOLIS (prêts solidaires entre particuliers et financement des entreprises sous forme de prêts rémunérés, depuis juillet 2016) et Ulule (don contre contreparties, depuis mai).

Des conseillers formés à la démarche – 

En devenant partenaire des principaux acteurs français et européens du financement participatif, BGE a procédé à la formation de l’ensemble de ses 950 conseillers sur cette thématique, pour rendre le bon service au bon moment aux entrepreneurs et aux porteurs de projets.

Retrouvez toutes les collectes sur : www.bgeparticipatif.f

Lire le Communiqué de Presse :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *