A partir de septembre 2016, le pole numérique proposera une nouvelle session d’ateliers pour aider les entrepreneurs à développer leurs activités sur internet, ateliers pratiques proposant des e-outils.
L’utilisation des outils numériques par les TPE : des outils mal exploités.
Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » aide les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité.
Même si la transition numérique de leur activité est perçue par les dirigeants de TPE-PME comme un enjeu important, ils n’ont, pour la plupart, pas encore compris tout l’enjeu du digital, et ont l’impression qu’ils sont déjà dans le numérique .
Qu’un le veuille ou non, le web et les services en ligne, les outils numérique, la dématérialisation de l’économie sont omniprésents dans notre vie quotidienne et il n’y a plus moyen d’y échapper!
Même Lorsque les dirigeants de TPE/PME ont mis en place des outils numériques dans leur activité, ils n’en ont pas, le plus souvent, une utilisation optimale et adéquate.
Une étude menée par le Pole Numérique de BGE Provence-Alpes-Méditerranée-Accès Conseil auprès de plus de 500 entrepreneurs au premier trimestre 2016 confirme cela.
Cette étude révèle que l’outil le plus utilisé par les entrepreneurs professionnellement est l’ordinateur avec 45% suivi du smartphone avec 36%. La tablette est un outil peu plébiscitée (40% d’entrepreneurs ont affirmé ne pas se servir cet outil : problème d’usage).
Les créateurs se servent régulièrement des réseaux sociaux Facebook (46,2%), Google (34%) et LinkedIn (33%), ce qui leur permet d’avoir un minimum de communication digitale.
Twitter / Pinterest / Instagram et Tumblr sont assez méconnus par nos entrepreneurs.
On s’aperçoit ainsi qu’il est indispensable d’aider les créateurs de TPE/PME à passer le cap de la transition numérique afin de permettre la croissance de leurs activités.
Fort de ce constat, Le pole numérique de BGE Provence-Alpes-Méditerranée-Accès Conseil propose, dès septembre 2016, de nouveaux ateliers vous permettant de vous familiariser avec les e-outils.
Au programme :
- Facebook pro : pour bien commencer / pour se développer : Lundi 19 Septembre
- Google pour entreprise : Lundi 26 septembre
- Twitter pour entreprise : Lundi 3 octobre
- LinkedIn pour entreprise : Lundi 10 octobre
- Images et vidéos : les 10 outils visuels à maitriser : Lundi 17 octobre
- E-communication, veille et automatisation : Lundi 24 octobre
- Financement Participatif : les clés d’une campagne réussie ! Lundi 31 octobre
Les ateliers Facebook, Google, Twitter et LinkedIn sont des ateliers pratiques, vous permettant de partir de l’atelier avec votre page entreprise Facebook crée, votre compte Google Business en ligne ou encore votre compte Twitter prêt à l’utilisation.
Inscrivez-vous dès à présent sur http://www.acces-conseil.fr/polenumerique/, ou contactez le pole numérique par mail : polenumerique-bge@acces-conseil.org