« Rencontre avec Isabelle FABRE, blogueuse Lifestyle , un bel exemple pour ceux qui ont peur de changer de vie».
Tout le monde rêve de plaquer son train-train quotidien pour vivre l’aventure et voyager à travers le monde.
Isabelle, une blogueuse pas comme les autres. C’est avec force et courage qu’Isabelle a franchi le pas et a plaquée son métier d’ingénieur d’informatique dans lequel elle y travaillait depuis plusieurs années. Un métier bien rémunéré mais dans lequel, elle se trouvait malheureuse et ne se voyait plus s’épanouir. Elle a donc pris son sac à dos et s’est envolé vers l’aventure
Tout a commencé durant son Trip en Australie qui devait durer seulement 6 mois , la jeune femme a enchaîné des mois de kitesurf, windsurf, d’exploration, et d’aventure avant de devoir choisir entre reprendre une vie dites « normale » ou bien continuer son exploration à travers le globe. Elle ne voulait pas rester inactive durant son voyage, c’est pour cette raison qu’elle s’est lancée dans les vidéos et les photos des paysages qu’elle a pu observer pour ensuite les diffuser sur le web.
Elle a finalement laissée sa carrière de côté pour y consacrer toute son énergie de femme moderne dans l’aventure. C’est à ce moment-là qu’elle a choisi BGE Côte d’Azur-ACEC comme structure d’accompagnement pour créer son entreprise dans le domaine du sport au féminin
Isabelle, une femme amoureuse du sport et de l’aventure.
Elle parcourt aujourd’hui le monde accompagnée de son drone qui lui permet de prendre des vidéos et des photos qu’elle diffuse ensuite sur son blog et les réseaux sociaux. Son but premier est d’inspirer, et permettre aux internautes de s’évader et de rêver à travers son travail.
Son nouveau métier de blogueuse de voyage l’amène à prendre des photos, et des vidéos extraordinaires grâce à son drone, ses photos et vidéos sont ensuite utilisées par des agences de voyages pour des campagnes publicitaires.
Elle a également créé une communauté de femmes sur Facebook pour valoriser la pratique de la course à pieds par les femmes. Dans cette action, la jeune niçoise souhaite mettre en avant le sport au féminin.
« Aujourd’hui, j’ai plusieurs casquettes, je suis ce qu’on appelle une « nomade digitale » Je travaille depuis un peu partout dans le monde. Je m’éclate dans ma vie, j’ai appris à faire du drone, du textile, des blogs. On peut gagner sa vie tout en s’intéressant à des choses qui nous plaisent ». nous dit-elle.
Son prochain projet est de « valoriser le sport sur la Côte d’Azur en partenariat avec la métropole ».
Retrouvez ses aventures sur www.isabellefabre.fr.