[Paroles d’entrepreneurs]Coralie BOUISSET, mum-entrepreneuses aux multiples facettes

 

 

 

 

Il y a presque trois ans, Coralie s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a créé une agence de communication, un magazine de santé, réalisé des sujets pour différents organes de presse nationaux et dispensé des cours dans des écoles… en même temps qu’elle donnait naissance à son petit Maxime.

 

 

Les Carnets MédiaCom est une agence de presse doublée d’une agence de communication digitale et print située dans les Alpes-Maritimes. Dotée d’un sens du service très poussé, elle s’adresse aussi bien à des clients souhaitant être accompagnés dans le cadre de nouveaux projets qu’à ceux désireux d’augmenter leur visibilité dans la presse.

Le produit le plus lisible est « Les Carnets Santé », premier magazine gratuit de santé sur la Côte d’Azur, qui propose de retrouver tous les trois mois une soixantaine de pages consacrées à la santé, la médecine et toutes ses spécialités ainsi qu’au bien être. Hommes et femmes y trouvent leur compte à travers des reportages, des analyses, des rencontres orchestrés par des journalistes et des professionnels de la santé.

Le but ? Reprendre son quotidien en main ! Grâce aux témoignages d’experts mais aussi de patients et d’associations, nous plongeons dans un dossier pathologie à la découverte d’une maladie. Un second dossier est également consacré à un phénomène de société, toujours autour de la santé.

Chaque numéro présente les nouveautés de la Côte d’Azur, vous propose de découvrir un métier de la sphère santé, une rencontre poussée avec un acteur du département ainsi que des rubriques récurrentes telles que le coin lecture, la découverte d’un sport ou la rubrique coaching.

L’accompagnement a été primordial dans ma création, L’ACEC BGE Côte d’Azur a répondu à de nombreuses questions concernant la finalisation de mon business plan et surtout la création de mon prévisionnel. Pour une journaliste, facile de manier les mots mais pas forcément les chiffres !

Ma conseillère, Marie Faguet, m’a également indiqué la marche à suivre pour la création de ma SARL ainsi que les contacts indispensables tels que l’avocat. Nous faisons le point régulièrement sur l’évolution de l’entreprise, les objectifs à atteindre et les dispositifs utiles que je peux mobiliser comme par exemple ARDAN que je mets actuellement en place afin de poursuivre le développement du magazine.

 

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